Premier test réussi pour José Mourinho avec le Fenerbahçe

José Mourinho

Pour son premier match officiel dans les rangs du Fenerbahçe, l’entraîneur portugais José Mourinho s’est imposé, dans le cadre du second tour préliminaire de la Ligue des Champions.

C’est en faveur des hommes de José Mourinho qu’a tourné cette première manche du second tour préliminaire de la Ligue des Champions. Opposés à Lugano, les joueurs du Fenerbahçe, désormais entraînés par le technicien portugais, ont en effet pris le meilleur sur leur adversaire au terme d’une rencontre riche en retournements de situation.

Première frayeur pour José Mourinho

C’est d’ailleurs la formation suisse qui a ouvert le score dès les premiers instants de la partie. Un coup de massue sur la tête du technicien portugais, qui avait à coeur de réussir son premier test à la tête de sa nouvelle équipe. Suite à l’ouverture du score d’Ayman El Wafi, les Stambouliotes ont dû s’en remettre à leur capitaine pour renverser la tendance.

Trois ans après s’être brièvement croisés dans les rangs de l’AS Roma, José Mourinho et Edin Dzeko sont de nouveau disposés à travailler ensemble. Et l’avant-centre bosnien, désormais âgé de 38 ans, a mis les petits plats dans les grands pour marquer le début de cette nouvelle collaboration. Buteur sur penalty juste avant la mi-temps, le capitaine du Fener’ a ensuite marqué un sublime but en début de deuxième période, afin de donner l’avantage à son équipe.

Le show Edin Dzeko

Un avantage qui sera de courte durée. À peine un quart d’heure plus tard, la formation suisse de Lugano a refait son retard devant son public, par l’intermédiaire d’Uran Bislimi. Mais c’était sans compter sur le nouvel homme fort de José Mourinho, qui débute la saison de la meilleure des manières. Lancé dans sa course suite à une erreur de relance de la défense adverse, Edin Dzeko a, une nouvelle fois, donné l’avantage aux siens, inscrivant ainsi son troisième but de la partie.

Le Fener’ a ensuite pu souffler. En effet, Ferdi Kardioglu est également allé de son but, d’une sublime frappe du droit à ras de terre. Quatre buts à deux. Un avantage de deux buts plutôt satisfaisant pour José Mourinho et les siens, qui recevront Lugano la semaine prochaine, à l’occasion du match retour. Mais les Suisses n’ont pas dit leur dernier mot. À la 94e minute, Milton Valenzuela a réduit l’écart, donnant une chance supplémentaire à son équipe d’accrocher un exploit mardi prochain.

Un succès à confirmer

L’essentiel est là pour le Fenerbahçe. Vainqueur 3-4 à Thoune, l’équipe dirigée par José Mourinho a pris les devants dans cette double-confrontation. Pour autant, les trois buts encaissés soulignent les nombreux axes d’améliorations sur lesquels le technicien portugais devra appuyer, en vue de la suite des événements.

Pour le Fener’ du Special One, c’est mardi prochain que la qualification au troisième tour préliminaire va se disputer. Opposé de nouveau à Lugano, cette fois-ci sous la pression de la ferveur locale, le technicien de 61 ans aura à coeur de proposer un contenu plus rassurant, afin de lancer cette nouvelle aventure de la meilleure des manières.

Crédit photo : IconSport