Ce jeune phénomène du Sporting a impressionné Ruben Amorim durant la pré-saison

Geovany Quenda Sporting

Titularisé ce samedi en match de pré-saison face à Bilbao, le jeune ailier du Sporting, Geovany Quenda, semble avoir marqué des points aux yeux de son entraîneur Ruben Amorim.

Voilà un visage qu’on pourrait être amené à voir régulièrement, cette saison, dans les rangs du Sporting. S’il a principalement dû se contenter d’évoluer avec l’équipe U23 au cours de l’exercice précédent, Geovany Quenda semble être entré dans une toute nouvelle dimension au cours de cette pré-saison.

Geovany Quenda félicité par Ruben Amorim

Il est considéré comme l’un des plus grands espoirs du Sporting. Homme-fort de la génération 2007 portugaise, qui a récemment réalisé un joli parcours jusqu’en finale du championnat d’Europe U17, Geovany Quenda connaît une progression fulgurante. Auteur de 11 buts et de 9 passes décisives en 33 apparitions la saison passée, alors qu’il évoluait principalement au sein de l’équipe U23 du Sporting, le jeune ailier peut désormais prétendre à gagner sa place dans l’effectif principal.

Ce samedi, suite à la belle victoire du Sporting contre Bilbao (3-0), Ruben Amorim n’a pas manqué de saluer les récentes prestations de son jeune ailier. « En interne, nous parlons de cette passerelle entre le football de formation et le football professionnel. Parfois, nous pouvons accélérer le processus pour certains joueurs. Geovany Quenda n’est quasiment pas passé par l’équipe B. Il a beaucoup de talent, il est très mature et il comprend déjà le jeu comme un adulte. Il a encore beaucoup de progrès à faire, évidemment, mais je pense qu’il a fait un excellent match », a-t-il lancé à propos de son jeune talent.

Aux portes de l’équipe première ?

Des prestations qui pourraient permettre à Geovany Quenda de débuter la saison à venir avec un tout autre statut. En effet, Ruben Amorim a laissé entendre qu’il comptait s’appuyer sur le talent de son ailier au cours des prochains mois. Alors qu’il évoquait son effectif, en référence notamment au mercato estival qui se déroule actuellement, le patron des Leões a en effet confirmé la place du jeune Portugais dans ses rangs. « Il peut encore se passer beaucoup de choses, pour le moment tout est un peu à l’arrêt. Si ce n’était que moi, on fermerait le mercato. Geovany Quenda sera dans l’effectif, et s’il continue comme ça, il ne retournera plus jamais en équipe réserve », a enchaîné l’entraîneur.

À seulement 17 ans, Geovany Quenda s’apprête donc à vivre une saison charnière au sein de sa jeune carrière. Apparu à plusieurs reprises ces dernières semaines, le jeune ailier portugais pourrait profiter de la Super-coupe du Portugal, prévue ce samedi soir contre le FC Porto, pour faire ses grands débuts au plus haut niveau.

Crédit photo : IconSport