Une nouvelle soirée européenne réussie pour les clubs portugais

Ce jeudi, le SC Braga et le Vitoria SC se sont tous les deux imposés dans les compétitions européennes. Des succès synonymes de qualification pour le tour suivant.

Ils ont fait le travail. En bonne voie pour poursuivre leur aventure européenne, suite à leur succès respectif lors de la phase aller de ces deuxièmes tours préliminaires, le SC Braga et le Vitoria SC ont sereinement validé leur qualification ce jeudi.

Braga en patron à l’extérieur

La victoire acquise jeudi dernier, dans le Nord du Portugal, laissait présager de bonnes perspectives de qualification pour le SC Braga. Une semaine plus tard, dans une rencontre délocalisée en Bulgarie pour des raisons politiques, le club portugais n’a fait qu’une bouchée de la formation israélienne du Petah-Tikva (5-0).

Après l’ouverture du score d’Adrian Marin à la demi-heure de jeu, l’équipe du Minho a déroulé, jusqu’à en passer cinq à son adversaire du soir. Le doute n’a pas plané bien longtemps sur Sofia, donc, et c’est bel et bien le SC Braga qui aura l’occasion de disputer le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa. Pour les hommes de Daniel Sousa, la prochaine étape européenne se déroulera du côté de Genève, face au Servette.

Le Vitoria SC assure sa qualification

Pourtant privé de son buteur-maison Jota Silva, parti rejoindre Nottingham Forest en début de journée, le Vitoria SC n’a pas manqué d’efficacité devant le but adverse. Également vainqueur à l’aller (0-1), le club basé à Guimarães a écrasé Floriana ce jeudi soir, grâce notamment à un doublé de Ricardo Mangas en fin de première mi-temps (4-0).

Cette saison, le Vitoria SC a donc bel et bien tenu son rang dans ce deuxième tour préliminaire de la Ligue Conférence. Désormais, le club portugais va pouvoir s’attarder sur la prochaine échéance européenne, à savoir le troisième tour préliminaire, qui l’opposera au club suisse de Zurich au cours des semaines à venir.

Crédit photo : IconSport

2 commentaires sur « Une nouvelle soirée européenne réussie pour les clubs portugais »

Laisser un commentaire