Un international portugais en route pour Chelsea

ICONSPORT 233458 0030 1

D’après les informations de RMC Sport, l’international portugais de 24 ans, Pedro Neto, serait sur le point de s’engager en faveur de Chelsea.

À 24 ans, Pedro Neto pourrait connaître un nouveau virage majeur au sein de sa carrière. Étincelant du côté des Wolves lors de la saison dernière, malgré de nouvelles blessures venues le freiner dans sa progression, celui qui a fait partie du groupe de 26 portugais présent à l’Euro 2024 pourrait en effet s’engager très prochainement en faveur de Chelsea.

Pedro Neto annoncé proche de Chelsea

Les discussions seraient proches d’aboutir à un transfert du joueur portugais au sein des Blues de Chelsea. Selon le journaliste Fabrice Hawkins, du média français RMC Sport, les différentes parties seraient sur la fin des négociations, alors qu’un accord entre les deux clubs de Premier League pourrait être trouvé très rapidement.

Une opération qui conviendrait à Pedro Neto, qui aurait d’ores et déjà un accord de principe avec la formation londonienne pour la rejoindre cet été. À 24 ans, le natif de Viana do Castelo pourrait donc connaître un nouveau virage majeur au sein de sa jeune carrière, près de cinq années après avoir rejoint les rangs des Wolves.

Une nouvelle étape à franchir ?

C’est peut-être au cours de cet été que Pedro Neto va être amené à découvrir de nouveaux horizons. Devenu un membre important des Wolves depuis son arrivée en 2019, l’ailier portugais totalise pas moins de 135 rencontres au sein du club anglais. Une période durant laquelle il n’aura cessé de progresser et de s’affirmer comme un joueur qui compte en Premier League, malgré les nombreux pépins physiques qu’il a dû affronter.

S’il venait à s’engager en faveur de Chelsea, Pedro Neto passerait inévitablement un nouveau cap dans sa carrière. International portugais à 10 reprises, le joueur formé dans les rangs du SC Braga serait ainsi confronté à une pression supérieure, au sein d’une formation en quête d’un second souffle après plusieurs saisons décevantes.

Crédit photo : IconSport