Ce top-club européen est sur le point de s’offrir la pépite portugaise Francisco Conceição

L’international portugais Francisco Conceição pourrait être amené à quitter le FC Porto au cours des prochaines heures, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

En se séparant de Sergio Conceição cet été, le FC Porto a potentiellement fait une croix sur le fils de ce dernier. C’est du moins ce que semble indiquer les dernières rumeurs de la presse portugaise, qui évoquent un probable départ de Francisco Conceição loin des rives du Douro. Le jeune international portugais aurait notamment des touches en Serie A.

Francisco Conceição, le départ imminent ?

Après une saison 2023/24 aboutie, le jeune ailier portugais est sur le départ de son club formateur. Pour cause, la nouvelle direction de ce dernier a choisi, au cours des derniers mois, de se séparer de l’entraîneur Sergio Conceição pour promouvoir l’ancien adjoint, Vitor Bruno, à la tête de l’équipe.

Une promotion qui n’est, semble-t-il, toujours pas passé du côté de la famille du technicien. Alors que ce dernier s’est montré furieux contre le nouveau président du club André Villas-Boas et son ancien adjoint historique, ces différends pourraient entraîneur le départ du fils de l’entraîneur Francisco Conceição. Selon les informations d’A Bola, il serait impensable, pour le jeune ailier portugais, d’évoluer cette saison sous les ordres de celui qui a longuement accompagné son père sur les bancs de touche.

La Juventus en pole position

Dans ces conditions, le FC Porto a tout intérêt à profiter de l’excellente saison réalisée par “Chico” Conceição, et par les prestations remarquées de ce dernier à l’Euro 2024, pour céder son joueur au meilleur prix. L’une des options qui seraient étudiées par la direction portista serait celle du prêt avec option d’achat.

En effet, le board du FC Porto discuterait actuellement avec celui de la Juventus pour boucler une opération qui mènerait Francisco Conceição à Turin pour une saison, et plus si le club italien venait à vouloir le conserver à l’issue de celle-ci. Toujours selon A Bola, l’option d’achat inclue dans le contrat de prêt se situerait entre 30 et 35 millions d’euros, pour le joueur qui aurait d’ores et déjà fait part de sa volonté de porter les couleurs noires et blanches, sous les ordres de Thiago Motta.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire