Qualifié en Ligue Conférence, cet entraîneur portugais pète un câble et risque gros (vidéo)

Après la qualification de son équipe pour les barrages de la Ligue Conférence, l’entraîneur portugais du Legia, Gonçalo Feio, a laissé ses émotions prendre le dessus, et pourrait ainsi être lourdement sanctionné par l’UEFA.

À chacun sa façon de célébrer ses victoires. Ce jeudi, le jeune entraîneur portugais du Legia, Gonçalo Feio, a probablement choisi l’une des pires manières de fêter la qualification des siens pour les barrages de la Ligue Europa.

Au terme d’une rencontre très disputée face à Brondby, le technicien de 34 ans a adressé des gestes obscènes aux supporters adverses, venus suivre leur équipe jusqu’en Pologne. Une célébration qui ne devrait pas rester sans conséquence.

Gonçalo Feio se qualifie… et pète un câble

C’est après une belle victoire au Danemark, à l’occasion du troisième tour préliminaire aller de la Ligue Conférence, que les joueurs du Legia retrouvaient ceux de Brondby ce jeudi soir, devant leur public. Alors qu’un match nul à domicile suffisait au club polonais pour valider son billet pour les barrages de la compétition, ce dernier a dû se contenter du strict minimum au terme d’un match dominé par l’équipe visiteur.

Peu avant la mi-temps, c’est l’international danois Daniel Wass qui ouvre le score pour Brondby sur pénalty, envoyant ainsi les deux équipes temporairement en prolongations. Mais c’était sans compter sur la réaction du Legia. Devant leur public, les Polonais sont parvenus à reprendre l’avantage dans cette double-confrontation, avec un but de Radovan Pankov quelques minutes plus tard.

Mais c’est surtout à l’issue de la rencontre que les événements se sont enchaînés. Malgré une domination des visiteurs, incapables de reprendre l’avantage suite à l’égalisation du Legia, le coup de sifflet final a assuré la qualification des hommes de Gonçalo Feio. Aussitôt, le Portugais s’est retourné vers le parcage visiteurs pour adresser des doigts d’honneur et quelques insultes aux supporters adverses.

Une réaction surprenante, que l’entraîneur de 34 ans a tenté d’expliquer en conférence de presse. “Je ne vais laisser personne insulter le Legia. Je peux risquer ma vie pour ce club. On lute pour le Legia jusqu’à la mort”, s’est exprimé Gonçalo Feio. Pas sûr que l’UEFA soit du même avis.

Crédit photo : IMAGO

Laisser un commentaire