Ce club étranger est prêt à relancer la légende portugaise Ricardo Quaresma

Ricardo Quaresma

À 40 ans, et alors qu’il n’a plus foulé la moindre pelouse depuis près de deux saisons, Ricardo Quaresma pourrait retrouver le chemin des terrains au cours des prochains jours.

Le mois prochain, Ricardo Quaresma soufflera sur sa quarante-et-unième bougie. Pour autant, l’ancien ailier de la sélection nationale portugaise n’a peut-être pas dit son dernier mot sur les prés. En effet, le roi de la Trivela aurait récemment fait l’objet d’une proposition de la part d’un club étranger, et pourrait ainsi rechausser les crampons pour cette saison.

Ricardo Quaresma… en Bulgarie ?

Pour l’heure, le Portugais n’a toujours pas annoncé officiellement la fin de sa carrière. Bien au contraire. Au cours des derniers mois, celui qui n’a plus touché le cuir depuis son départ du Vitoria SC il y a deux ans, a régulièrement laissé entendre qu’il envisageait d’effectuer une dernière expérience au sein du football professionnel, avant de raccrocher définitivement les crampons.

Et cette dernière danse pourrait se présenter en Bulgarie. Selon le média local Dsport, le club du CSKA Sofia aurait récemment proposé à un contrat à Ricardo Quaresma, afin de rallier la capitale bulgare pour cette saison. Une proposition surprenante, que le Portugais pourrait potentiellement étudier avec le plus grand intérêt. En effet, le club basé à Sofia serait disposé à s’aligner sur les exigences salariales du joueur de 40 ans, passé notamment par le FC Porto au cours de sa carrière.

Un changement de discours ?

Une dernière aventure au CSKA Sofia est-elle vraiment envisageable pour Ricardo Quaresma ? Si on en croit les récentes déclarations du principal intéressé, une pige en Bulgarie n’était pas vraiment au programme. Il y a quelques mois, le Portugais déclarait qu’il souhaitait retrouver les terrains afin de représenter l’un des trois clubs au sein desquels il a été heureux au cours de sa longue carrière. Une liste particulièrement réduite, parmi lesquelles figurent le Besiktas, le FC Porto et le Sporting CP, qui n’ont cependant pas manifesté leur intérêt pour le vétéran portugais suite à ces déclarations.

Ceci étant, la proposition du CSKA Sofia pourrait bien amené le joueur à changer de discours. Désireux de retrouver un dernier projet depuis maintenant deux ans, celui qui a récemment lancé une collection de vêtement va peut-être devoir revoir ses plans, et accepter cette unique proposition s’il souhaite retrouver les terrains. En Bulgarie, Ricardo Quaresma aurait pour mission d’aider un club qui connait un début de championnat délicat. En effet, le CSKA Sofia n’a toujours pas remporté la moindre rencontre, à l’approche de son quatrième match de la saison.

Crédit photo : IconSport