Ce lundi, la direction du FC Porto a accepté de céder Wenderson Galeno à Al Ittihad contre une somme colossale.
La récente défaite du FC Porto sur le terrain du Sporting (2-0), constituait très certainement la dernière apparition de Galeno dans les rangs du club portugais. Revenu au club après un passage remarqué à Braga, l’ailier brésilien de 26 ans s’apprête à prendre un nouveau départ en direction de l’Arabie Saoudite.
Galeno file en Arabie Saoudite
L’offre était visiblement trop importante pour être refusée. Ce lundi, la direction du FC Porto, présidée par André Villas-Boas, a accepté de céder aux avances du club saoudien d’Al Ittihad pour libérer l’ailier brésilien de 26 ans. Plongé dans un contexte financier délicat depuis son arrivée à la tête du club, le jeune dirigeant a ainsi été contraint de vendre Galeno contre un chèque qui, selon Record, avoisinerait les 50 millions d’euros.
Le joueur serait également d’accord avec le club saoudien, qui lui aurait proposé un contrat de cinq ans. À noter que la traditionnelle visite médicale a d’ores et déjà été prévue à Porto, et que celle-ci devrait d’ailleurs s’effectuer aux côtés de Danilo Pereira, qui s’apprête également à rejoindre Karim Benzema à Djeddah.
Une énorme perte pour le FC Porto ?
Si elle correspond à une importante entrée d’argent pour les caisses du FC Porto, la vente de Galeno est pour autant préjudiciable sur l’aspect sportif. Décisif à vingt-huit reprises au cours de la saison passée, l’ailier brésilien était parti sur des bases encore plus impressionnantes cette saison, avec une moyenne d’un but inscrit par rencontre depuis le début de l’exercice.
Généralement utilisé au poste de latéral gauche par le nouvel entraîneur des Dragões, Vitor Bruno, Galeno va ainsi laisser une place vide derrière lui. Du mois, pour le moment. Selon la presse portugaise, le club basé dans le nord du pays aurait d’ores et déjà trouvé le remplaçant de l’international brésilien. En effet, le latéral gauche du FC Famalicão, Francisco Moura, devrait débarquer à Porto dans les prochaines heures.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.