À Porto, le mythique numéro 3 de Pepe a déjà trouvé preneur

Au cours des dernières heures du mercato estival, le FC Porto a annoncé l’arrivée de Tiago Djalo pour renforcer la défense centrale. Arrivé en provenance de la Juventus, l’ancien Lillois a opté pour un numéro particulier.

Arriver dans un club de la dimension du FC Porto comporte toujours son lot de pression. D’autant plus lorsqu’on décide d’opter pour un numéro de maillot rendu mythique par l’une des plus grandes légendes de l’histoire moderne de cette institution. Un risque important, qu’a souhaité prendre la nouvelle recrue du FC Porto, Tiago Djalo.

Tiago Djalo débarque à Porto

Sur le départ de la Juventus depuis de nombreuses semaines, c’est à Porto que Tiago Djalo a trouvé une nouvelle terre d’accueil. Celui qui a longtemps fréquenté le centre de formation du Sporting avant de rejoindre l’AC Milan a en effet été prêté par son club jusqu’à la fin de la saison, dans le cadre d’une opération qui ne devrait pas coûter la moindre indemnité à la formation portugaise.

À 24 ans, l’international U21 portugais (8 sélections) va donc pouvoir retrouver du temps de jeu dans son pays natal, et ainsi découvrir l’élite du football portugais. Et s’il sera particulièrement attendu par les supporters des Dragões, c’est aussi parce que Tiago Djalo a opté pour un numéro de maillot qui pèse lourd, une fois floqué au dos d’un maillot du FC Porto.

Le mythique numéro 3 de Pepe

Il y a quelques semaines, Pepe annonçait la fin de son impressionnante carrière. À 41 ans, le défenseur central portugais, qui fait partie des trois joueurs les plus capés de l’histoire de la Seleção, raccrochait les crampons pour laisser derrière lui de nombreux souvenirs à ses fans, et son lot de trophées. Au cours des deux aventures disputées dans les rangs du FC Porto, le roc portugais a joué pas moins de 288 rencontres, ce qui fait de lui l’un des joueurs les plus iconiques de ce club au 21ème siècle.

En quittant le FC Porto durant cet été, Pepe a également cédé le mythique numéro 3 qu’il a longtemps porté au cours de sa brillante carrière. C’est pour ce même numéro qu’a donc opté Tiago Djalo, pour la saison qui se profile dans les rangs des Bleus et Blancs. De quoi rajouter une pression particulière sur les épaules de ce joueur de 24 ans, qui sort tout juste d’une saison blanche en raison notamment d’une grave blessure au genou.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire