La légende portugaise Pepe met officiellement fin à sa carrière

À 41 ans, et alors qu’il était sans club depuis son départ du FC Porto cet été, Pepe a annoncé la fin de sa carrière de footballeur.

C’est encore une énorme page qui se tourne dans l’histoire du football. Quelques semaines après l’annonce du départ de Toni Kroos à la retraite, c’est au tour d’une autre légende de notre époque, à savoir Pepe, de raccrocher les crampons. Une décision annoncée ce jeudi sur son compte Instagram, qui fait suite à la fin du contrat du joueur de 41 ans avec son club, le FC Porto.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pepe (@official_pepe)

Pepe met un terme à sa carrière

Pour revoir Pepe sur un terrain de football, il faudra désormais visionner ses anciennes rencontres. Au total, la légende de l’équipe nationale portugaise en compte pas moins de 737, dont 141 avec la Seleção, ce qui fait d’ailleurs de lui l’un des trois joueurs les plus capés de cette sélection nationale.

En effet, Pepe a annoncé ce jeudi, à travers ses réseaux sociaux, la fin de son immense carrière de footballeur. Écarté par la nouvelle direction du FC Porto, qui n’a pas envisagé de prolonger le contrat du joueur de 41 ans pour la saison à venir, ce dernier n’a visiblement pas souhaité débuter un nouveau projet loin du club qui l’a révélé aux yeux du grand public.

Au cours des vingt-deux années passées au sein du football européen, celui qui avait débarqué au Maritimo dans l’anonymat complet en 2002 s’est construit un palmarès des plus prestigieux. Outre l’Euro 2016 et la Ligue des Nations 2019 remportés avec l’équipe nationale du Portugal, Pepe peut se targuer d’avoir gagné pas moins de trois Ligues des Champions avec le Real Madrid, ainsi que sept championnats nationaux, dans les rangs du club madrilène et du FC Porto.

Crédit photo : IconSport