À l’âge de 38 ans, l’international portugais Miguel Veloso a pris la décision de mettre un terme à sa carrière de footballeur.
Au cours des dernières heures, Miguel Veloso a tourné une longue page de sa vie professionnelle. Apparu dès l’âge de 20 ans au plus haut niveau, le milieu de terrain formé au Sporting vient d’annoncer, à 38 ans, la fin de sa carrière de footballeur. Celui qui évoluait du côté de Pise en Italie a tout de même déjà une idée particulièrement claire de la suite de sa vie professionnelle.
Miguel Veloso raccroche les crampons
Du Sporting à l’Italie, en passant par le Dynamo Kiev en Ukraine, Miguel Veloso aura connu une carrière particulièrement riche. Au total, le milieu de terrain portugais a disputé pas moins de 600 rencontres professionnelles, dont 214 au sein de la première division italienne.
Passé successivement par le Genoa et le Hellas Vérone, avant de terminer sa carrière à Pise, Miguel Veloso a marqué le football italien de son empreinte, grâce notamment à la qualité de son pied gauche et à son leadership.
Au cours de sa carrière, le natif de Coimbra a également représenté la Seleção à de nombreuses reprises. Au total, Miguel Veloso compte 56 sélections internationales avec le Portugal, et plusieurs participations à des compétitions majeures. Celui qui a remporté l’Euro U17 avec la Seleção a également disputé la Coupe du Monde 2010, l’Euro 2012 et la Coupe du Monde 2014, avant de disparaître des radars lors des qualifications pour l’Euro 2016.
Un nouveau projet pour l’international portugais
Et si on ne le retrouvera plus sur les pelouses italiennes, l’ex-joueur de 38 ans, qui évoluait à Pise depuis l’an passé, n’en restera pas si éloigné. En effet, le Portugais a d’ores et déjà entamé sa nouvelle aventure en tant qu’entraîneur-adjoint au sein du club italien. Sur son compte Instagram, Miguel Veloso s’est dit “fier et heureux” de pouvoir entamer ce nouveau défi professionnel sous les couleurs de Pise, en Serie B.
Depuis cette annonce, bon nombre de personnalités importantes du football portugais et européen se sont succédées pour rendre hommage au jeune retraité. Le président de la Fédération Portugaise de Football, Fernando Gomes, a reconnu Miguel Veloso comme “l’un des représentants de la qualité de la formation portugaise”, avant de souhaiter de la réussite au principal intéressé.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.