Arrivé en Liga3 avec le statut de champion de la division inférieur, l’Amarante FC réalise un début de saison bluffant.
Jouant un rôle mineur depuis plusieurs saisons au sein des divisions inférieurs portugaises, l’Amarante FC se distingue actuellement par ses performances remarquables. Le club a notamment marqué de son empreinte la saison 2023/24 en remportant le Campeonato de Portugal (quatrième division), en terminant avec la meilleure défense de sa ligue.
Vainqueur sans accroc face au FC Vitoria lors de la finale de la compétition, les Noirs et Blancs ont réalisé une partition parfaite, en offrant au public une joie indestructible dans les rues de la citadelle pittoresque. Survolant le championnat, l’effectif mené par Renato Coimbra a créé une réelle émulation entre les joueurs et l’équipe n’en finit plus d’impressionner.
Une transition réussie pour Amarante
Après cette saison exceptionnelle, le FC Amarante débarque donc en Liga3 avec un engouement populaire. Et le promu est l’une des révélations de ce début de saison. Insouciant, le champion en titre de la D4 crée la sensation en jouant les troubles fête en haut du classement, malgré les nombreux départs de l’intersaison. Le club a notamment perdu son entraîneur, Renato Coimbra, et son meilleur buteur Elias Franco.
Malgré cela, le promu est parvenu à conserver une dynamique positive, avec une alchimie orchestrée notamment par le nouvel homme fort, Alvaro Madureira. Sur les huit premières journées de championnat, les promus ont remporté pas moins de cinq rencontres, ce qui leur permet d’être co-leader de la série. Reste à savoir si cette surprenante équipe basée dans le nord du pays parviendra à poursuivre sur cette impressionnante lancée, pour éventuellement rêver encore plus grand à l’issue de la saison.
Grand amateur de football en général mais surtout de football portugais, Alexis a été baigné dans cette ferveur lusitanienne tout au long de sa jeunesse, entre rires, joie et tristesse. Attiré par le beau jeu et les nouveaux talents, il observe attentivement les différents championnats nationaux : de la Liga Bwin à la III Liga.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.