Sans surprise, les deux Portugais nommés parmi les trente finalistes du Ballon d’Or 2024 ne figurent pas parmi les vingt premiers.
Au Portugal, disons que cette cérémonie annuelle du Ballon d’Or 2024 n’était pas la plus attendue de toutes. Au programme seuls deux joueurs portugais étaient en lice pour remporter la plus haute distinction individuelle, sans pour autant avoir de grandes chances de l’emporter.
Ruben Dias et Vitinha hors du top 20 du Ballon d’Or 2024
En effet, Ruben Dias et Vitinha ont récemment intégré une liste de trente finalistes susceptibles de remporter le Ballon d’Or. Sans grande surprise, aucun des deux internationaux portugais ne sera le grand vainqueur de la soirée, après les performances plutôt décevantes du Portugal à l’Euro 2024.
Auteur d’une saison remarquable dans les rangs du Paris Saint-Germain, Vitinha s’est emparé d’une honorable 27ème place de ce classement. Une belle prouesse pour le joueur de 24 ans, qui a pu profiter de la saison passée pour se faire un nom et éclabousser le championnat de France de son talent.
Vitinha est 27e du Ballon d’or. 👏🇵🇹 pic.twitter.com/qQlFImqWA8
— Trivela (@Trivela_FR) October 28, 2024
Il ne sera pas pour autant le Portugais le mieux classé. Davantage habitués à ce type de cérémonie, son compatriote et coéquipier en sélection nationale, Ruben Dias, a quant à lui bénéficié de la 23ème place de classement, ce qui en fait le meilleur à l’échelle nationale. La saison passée, le taulier de la défense portugaise s’est notamment démarqué à travers le sacre de son club, à savoir Manchester City, en Premier League anglaise.
Ruben Dias est 23e du Ballon d’or. 👏🇵🇹 pic.twitter.com/cFzGG8b3q7
— Trivela (@Trivela_FR) October 28, 2024
D’autres Portugais en course pour un titre ?
Pour le Portugal, la soirée ne s’arrête cependant pas à ce simple classement du Ballon d’Or 2024. En effet, d’autres trophées vont être décernés au cours des prochaines heures, et ces derniers engageront notamment les présences d’autres personnalités importantes du football portugais.
Le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain João Neves est en lice pour remporter le Trophée Kopa, qui récompense le meilleur joueur âgé de moins de 21 ans, tandis que le gardien de but de la Seleção, Diogo Costa, est nommé pour le trophée Yashin. Enfin, du côté des féminines, Filipa Patão pourrait être récompensée pour son excellent travail au sein du SL Benfica, alors qu’elle a été choisie parmi les meilleurs entraîneurs de l’année du football féminin.
(Photo by Euan Cherry/Getty Images)
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire