Ligue des Nations : le Portugal jouera contre l’une de ces quatre équipes en quarts

Portugal quarts Ligue des Nations

D’ores et déjà qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Nations, le Portugal va retrouver une équipe ayant terminé deuxième de son groupe lors de la première phase.

Pour le Portugal, l’essentiel a été assuré. Si les joueurs de Roberto Martinez affronteront la Croatie ce lundi soir, afin de clore la phase de poules de la Ligue des Nations, ces derniers ont d’ores et déjà validé leur première place, et donc leur qualification pour le tour suivant.

En quart de finale de la compétition, l’équipe nationale portugaise va ainsi retrouver une équipe qui a quant à elle terminé à la seconde position de son groupe. Focus sur ces nations que le Portugal pourrait affronter au tour suivant.

Les adversaires probables du Portugal

Dans l’attente de la dernière journée de cette phase de poules de la Ligue des Nations, qui l’opposera à la Croatie dans un match à l’enjeu très relatif, le Portugal peut d’ores et déjà se projeter sur la suite des événements. En quarts de finale de la compétition, les Portugais affronteront donc un deuxième classé, au cours d’une double-confrontation qui donnera accès à la demi-finale.

Deuxième du groupe B, au sein duquel on retrouvait notamment la Belgique et la France, l’Italie fait partie des adversaires probables du Portugal. C’est également le cas des Pays-Bas qui, à l’approche de la dernière journée de la phase de poules, sont d’ores et déjà assurés de terminer en seconde position de leur groupe derrière l’Allemagne.

Enfin, le Portugal pourrait également affronter le Danemark ou la Serbie, qui se disputent actuellement la deuxième place d’un groupe dominé par l’Espagne. Les deux formations concurrentes s’affronteront ce lundi soir en Serbie, alors qu’un match nul arrangerait le camp danois, qui possède actuellement deux points supplémentaires.

Crédit photo :

1 commentaire