Suite à ses bonnes performances en Ligue des Nations, le Portugal a gagné une place supplémentaire au sein du classement FIFA.
C’était annoncé, c’est désormais officiel : le Portugal a gagné une place supplémentaire au sein du classement FIFA. Une évolution qui fait suite à la récente mise à jour effectuée par la FIFA sur son classement des meilleures nations de la planète.
Le Portugal gagne une place
Septième avant la dernière mise à jour datée du 28 novembre, le Portugal vient de s’emparer de la sixième place du classement FIFA suite à la publication de celle-ci. En effet, à travers ses bonnes performances en Ligue des Nations, qui lui ont d’ailleurs permis de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition, la nation portugaise est parvenu à gagner une position en devançant la Belgique.
Défaite à deux reprises au cours de ce mois de novembre, la nation belge a ainsi été reléguée à la huitième place du classement, voyant ainsi le Portugal, mais aussi les Pays-Bas, la devancer.
En route vers le top 5 ?
Pour le Portugal, l’objectif sera désormais d’intégrer le prestigieux top 5, actuellement composé de l’Argentine, de la France, de l’Espagne, de l’Angleterre et du Brésil. Et cette cinquième place, détenue pour le moment par la nation brésilienne, est loin d’être inaccessible pour les Portugais. Pour cause, avec 1753 points au compteur, le Portugal pourrait être amenée à dépasser son nouveau concurrent, qui dispose de 1776 unités, dès la prochaine fenêtre internationale, en cas de scenario favorable.
Pour ce faire, il faudrait impérativement que les Portugais prennent le meilleur sur le Danemark, à l’occasion des quarts de finale de la Ligue des Nations, qui se disputeront au mois de mars prochain. Dans le même temps, le Brésil aura également d’importantes échéances, avec des rencontres qui l’opposeront à la Colombie, puis à l’actuel leader du classement FIFA, l’Argentine.
Crédit photo : GettyImages
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.