Après Nantes, l’entraîneur portugais Sergio Conceição a un nouveau prétendant

Sergio Conceição portugais

Sans club depuis son départ du FC Porto cet été, l’entraîneur portugais Sergio Conceição serait convoité par un club brésilien.

Le succès des entraîneurs portugais au Brésil n’est plus à prouver. Après Jorge Jesus et Abel Ferreira, c’est l’ancien de Braga, Artur Jorge, qui est actuellement en haut de l’affiche. Fraichement vainqueur de la Copa Libertadores, le technicien de Botafogo est également en passe de remporter le championnat national. De quoi motiver les autres clubs brésiliens à solliciter des entraîneurs portugais ?

Sergio Conceição est très convoité

L’un d’entre eux est actuellement libre de tout contrat. En effet, depuis son départ du FC Porto cet été, qui a fait suite au changement de président à la tête du club portugais, Sergio Conceição se trouve sur le marché. Et si au cours des derniers jours, la presse française a déclaré que l’ancien technicien des Dragões était la priorité du président du FC Nantes, c’est un tout autre défi qu’il pourrait être amené à relever.

Selon Goal, l’Atlético Mineiro serait actuellement intéressé par le profil de l’entraîneur portugais. Pour cause, le club brésilien s’est fraichement séparé de son ancien entraîneur Gabriel Milito, suite aux défaites successives de l’équipe face à Botafogo en finale de Copa Libertadores (1-3), et à Vasco de Gama en championnat (2-0).

Un Portugais à l’Atlético Mineiro ?

Fort de sa longue expérience dans les rangs du FC Porto, Sergio Conceição serait donc l’une des priorités de la formation brésilienne. Désireuse de miser sur un entraîneur portugais pour débuter un nouveau projet, celle-ci aurait également ciblé deux autres techniciens, à savoir Luis Castro et Carlos Carvalhal.

Sans club depuis son départ d’Al-Nassr en septembre dernier, le premier cité a la particularité de connaître parfaitement le championnat brésilien, après avoir connu une première expérience notable à Botafogo. Concernant Carlos Carvalhal, l’opération devrait être beaucoup plus complexe, dans la mesure où le technicien de 59 ans est actuellement sous contrat avec le SC Braga.

Crédit photo : Michael Regan/Getty Images