L’international portugais Matheus Nunes reçoit une très belle distinction

international portugais Matheus Nunes

Malgré les difficultés actuelles de Manchester City, l’international portugais Matheus Nunes s’est révélé parmi les éléments forts de son équipe au cours des dernières semaines.

Depuis son arrivée à Manchester City, Matheus Nunes peine à gagner sa place. En effet, l’international portugais est régulièrement réduit au statut de remplaçant par son entraîneur Pep Guardiola, malgré les louanges que ce dernier aime adresser à son joueur. Cependant, au cours du mois dernier, l’ancien joueur des Wolves a semble-t-il gagné de l’importance dans les rangs du club anglais.

Matheus Nunes, joueur du mois de novembre

Pour la première fois depuis ses débuts à Manchester City, Matheus Nunes a été invité à débuter trois rencontres de Premier League de façon consécutive au cours des dernières semaines. Une statistique inédite, qui montre l’importance croissante du joueur de 26 ans au sein de l’effectif dirigé par Pep Guardiola. Le technicien espagnol a d’ailleurs profité des rencontres européennes pour donner encore plus de temps de jeu à son joueur, qui a disputé l’intégralité des quatre derniers matchs de Manchester City en Ligue des Champions.

Et le Portugais a plutôt bien rendu la confiance qui lui a été accordée. Si sur cette période, Manchester City a connu d’importantes difficultés, avec un automne entaché par une terrible série de cinq défaites consécutives, Matheus Nunes s’est distingué en remportant le titre de joueur du mois au sein du club. Dans le cadre de cette récompense, les Citizens vont d’ailleurs pouvoir offrir un maillot dédicacé par le joueur à l’un de leurs supporters.

De retour sur le banc ?

De quoi permettre au joueur passé notamment par le Sporting de retrouver la confiance, à l’approche d’une fin d’année particulièrement chargée pour les clubs de Premier League. Pour autant, Pep Guardiola ne semble pas disposé à capitaliser sur la forme de son joueur, qui a vu son temps de jeu se réduire au cours des dernières sorties.

S’il a pu passer près d’une heure sur la pelouse d’Anfield le 1er décembre dernier, lors de la défaite des siens contre Liverpool (2-0), Matheus Nunes n’a été sollicité qu’en toute fin de rencontre ce mercredi, alors que Manchester City retrouvait le chemin de la victoire contre Nottingham Forest (3-0).

Rare satisfaction de son équipe au cours des dernières semaines, Matheus Nunes n’a cependant pas pu influer sur les retrouvailles de Manchester City avec la victoire, après une interminable série de six matchs sans succès. Reste à savoir comment Pep Guardiola va gérer la situation, à l’approche du tant attendu derby de Manchester.

Crédit photo : Gualter Fatia/Getty Images