Quelques jours après avoir brillé pour sa première titularisation avec Porto, le jeune Rodrigo Mora a réitéré ce samedi soir, dans le derby face à Boavista (4-0).
Deux titularisations, et déjà autant de titres d’homme du match pour le jeune Rodrigo Mora, en Liga Portugal. Pur produit du centre de formation du FC Porto, le natif de Custóias vit, à seulement 17 ans, une fin d’année exceptionnelle avec son club, et pourrait bien être l’une des principales attractions de la deuxième partie de saison au Portugal.
Un match plein, et un nouveau festival
Chaque apparition donne encore un peu plus de crédit à la hype qu’il génère depuis des mois. S’il s’est fait remarquer cet été, à l’occasion de l’Euro U17, avant de briller lors de la pré-saison avec le FC Porto, c’est désormais dans l’élite du football portugais que Rodrigo Mora montre toute l’étendue de son talent. À seulement 17 ans, le jeune milieu offensif a sorti une nouvelle prestation étincelante ce samedi, alors que son équipe disputait un derby toujours très attendu, face au voisin du Boavista.
Déjà élu homme du match lors de la dernière journée de championnat, c’est tout naturellement que Rodrigo Mora a été reconduit dans le onze de départ par Vitor Bruno, à l’occasion du match de ce week-end. Un choix qui s’est avéré payant : peu avant l’heure de jeu, le joyau du FC Porto a délivré une nouvelle passe décisive pour son coéquipier Nico Gonzalez, permettant à son équipe de prendre le large au tableau d’affichage.
Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Rodrigo Mora de prendre la lumière. Lancé en contre-attaque, le jeune milieu offensif portugais a remonté toute la moitié de terrain adverse avant de conclure d’une superbe frappe enroulée dans la lucarne de Boavista. Une sublime réalisation, qui restera comme son tout premier but dans un Estadio do Dragão qui semble avoir définitivement trouvé son nouveau chouchou. « Au Dragão, avec nos supporters, c’est toujours spécial. C’était un moment très fort pour moi et pour ma famille », a-t-il lancé après la rencontre.
Messieurs dames, voici Rodrigo Mora. pic.twitter.com/L7W6bhrf1q
— Trivela (@Trivela_FR) December 29, 2024
Rodrigo Mora est désormais très attendu
Au plus haut-niveau, le plus difficile reste généralement de confirmer. C’est désormais le défi qu’aura Rodrigo Mora face à lui, au cours de cette deuxième partie de saison. S’il va inévitablement profiter des bonnes prestations réalisées dernièrement pour obtenir un temps de jeu nettement plus important au cours des prochaines semaines, le jeune milieu offensif portugais devra se montrer à la hauteur des attentes qui seront, de fait, de plus en plus importantes.
Un joueur différent 🔵✨ pic.twitter.com/snOPLy7jom
— Trivela (@Trivela_FR) December 29, 2024
Ce vendredi, le phénomène du FC Porto aura probablement une nouvelle occasion de s’exprimer en championnat face au CD Nacional. Quelques jours plus tard, c’est au champion du Portugal en titre, le Sporting, que Rodrigo Mora et les siens seront opposés, à l’occasion des demi-finales de la Coupe de la Ligue. De belles échéances à venir pour le jeune portugais, qui compte bien profiter de chaque minute passée sous le maillot bleu et blanc pour marquer encore un peu plus les esprits.
Crédit photo : Octavio Passos/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire