La FIFA a récemment officialisé de lourdes sanctions pour l’União de Leiria, qui évolue actuellement au deuxième échelon du football portugais.
Si l’União de Leiria réalise, pour l’heure, une saison tout à fait convenable, en affichant une belle septième place du classement en II Liga, le club portugais pourrait bientôt connaître quelques perturbations. Pour cause, la plus haute instance du football international vient d’imposer de lourdes sanctions à ce club historique du football portugais.
Une interdiction de recrutement
Des sanctions qui pourraient mener le club à sa perte. Endettés aux yeux de la FIFA, l’instance a récemment prononcé l’interdiction, pour l’União de Leiria, d’inscrire de nouveaux joueurs au cours des trois prochaines périodes de transfert. Pour l’heure, aucune information supplémentaire n’a été dévoilée par la FIFA, qui pourrait cependant lever cette sanction si le club portugais venait à rembourser ses dettes avant la fin de celle-ci.
De son côté, le club qui évolue désormais en deuxième division, après avoir notamment côtoyé la scène européenne durant les années 2000, n’a pas communiqué sur la situation. Reste à savoir si ce dernier parviendra à se relever de ces nouvelles sanctions, qui viennent renforcer les difficultés rencontrées.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.