Sorti dès la première mi-temps ce mardi, lors du huitième de finale de Coupe du Portugal entre le Benfica et le SC Farense, Angel Di Maria est très incertain pour le choc contre le Barça en Ligue des Champions.
Il n’a même pas pu tenir jusqu’à la mi-temps. Ce mardi soir, alors que le Benfica se déplaçait dans le sud du pays pour affronter le SC Farense en Coupe du Portugal, Angel Di Maria a été contraint de quitter la pelouse à la 40ème minute de la rencontre. Le champion du monde argentin souffre en effet de douleurs musculaires qui pourraient l’éloigner des terrains pour les prochaines échéances.
Angel Di Maria incertain pour le Barça
Si elle était menée à la sortie du pré de son numéro 11, ce mardi, la formation du Benfica a tout de même réussi à renverser la tendance. Grâce à des buts d’Andreas Schjelderup, d’Arthur Cabral et d’Alexander Bah, les Aigles sont parvenus à s’imposer pour accéder au tour suivant de la Coupe du Portugal (1-3).
Un nouveau bonbon de Schjelderup. 🤤🍬pic.twitter.com/YOkkYrODlc
— Trivela (@Trivela_FR) January 14, 2025
La sortie sur blessure d’Angel Di Maria restera donc le gros point noir de cette soirée côté Benfica. Si les examens médicaux passés au cours des dernières heures ont été plutôt rassurants et n’ont révélé aucune blessure grave, l’Argentin est actuellement sujet à des douleurs musculaires. Dans ces conditions, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain va très probablement être contraint de manquer la réception de Famalicão, prévue ce vendredi soir (21h15), et pourrait même devoir faire une croix sur la rencontre qui opposera le Benfica au FC Barcelone en Ligue des Champions, quelques jours plus tard.
Un match décisif pour le Benfica
Pour l’heure, difficile de savoir si Angel Di Maria sera ou non de la partie mardi soir, à l’Estadio da Luz, pour l’un des chocs de cette septième journée de Ligue des Champions. Une absence qui serait particulièrement dommageable pour la formation portugaise, qui n’a toujours pas validé son ticket pour la suite de la compétition.
Actuellement quinzième du classement, le Benfica peut toujours espérer figurer au sein du top 8, ce qui le qualifierait automatiquement pour les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Pour cela, les Portugais devront inévitablement s’imposer lors des deux dernières rencontres de cette première phase, et donc, ce mardi soir face au Barça.
Si avec 10 points au compteur, les hommes de Bruno Lage peuvent espérer figurer dans le top 8 à l’issue de la phase de ligue, ces derniers ne sont pas non-plus officiellement assurés d’avoir leur place pour les barrages (entre la 9ème et la 24ème place). En d’autres termes, les prochaines échéances européennes seront décisives pour le club lisboète. Reste à savoir si Angel Di Maria, qui a déjà été impliqué sur trois buts en six matchs de Ligue des Champions cette saison, pourra apporter sa contribution.
Crédit photo : Gualter Fatia/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.