Liga Portugal : le top 3 des plus gros transferts de ce mercato hivernal

Liga Portugal mercato

Cet hiver, les clubs qui composent la Liga Portugal ont pu se renforcer avec le mercato. Certains d’entre eux ont validé des opérations onéreuses, dans l’espoir de bénéficier de forces supplémentaires.

Un mercato d’ajustement ; voici ce à quoi nous avons assisté cet hiver au Portugal. Outre certains départs tels que ceux de Nico Gonzalez et de Galeno du FC Porto, on remarque principalement des bonnes opportunités saisis ou des paris faits sur l’avenir dans le sens des arrivées.

Manu au Benfica, une bonne pioche ?

Le transfert de Manu du Vitoria SC au Benfica est certainement l’un des plus prometteurs de cette fenêtre des transferts. Performant sur le dernier trimestre avec le club du nord du Portugal, le milieu de terrain de 23 ans a en effet signé en faveur des Aigles contre un montant de 12 millions d’euros. Une pression que le natif de Santa Maria da Feira devra désormais assumer, alors qu’il a déjà disputé ses toutes premières minutes sous ses nouvelles couleurs.

Un talent brésilien supplémentaire à Porto

Les débuts de William Gomes au FC Porto vont également être particulièrement intéressants à suivre. Du haut de ses 18 ans, le jeune ailier brésilien qui évoluait jusque-là à São Paulo est lui aussi au coeur de l’un des transferts les plus importants de ce mercato hivernal. Pour le recruter, la formation portugaise a dû débourser pas moins de 9 millions d’euros, ce qui témoigne des attentes placées en lui.

Une nouvelle étape pour Bruma

Bien plus connu que les deux autres joueurs cités précédemment, Bruma a également agité la presse portugaise au cours des derniers jours du mercato. Pour cause, l’ailier portugais du SC Braga a récemment signé dans les rangs du Benfica pour un montant estimé à 6,5 millions d’euros.

Un changement de cap surprenant pour le joueur de 30 ans, qui avait passé la quasi-totalité de sa formation chez le rival, du côté du Sporting. Reste à savoir si le natif de Bissau parviendra à mettre tout le monde d’accord pour son retour à Lisbonne.

Crédit photo : Miguel Schincariol/Getty Images