Ce lundi, pour l’entrée en matière de l’équipe nationale portugaise à l’Euro U17, Rafael Quintas s’est démarqué de la meilleure des manières.
Il est assurément l’un des joueurs à suivre de cet Euro U17. Arrivé au Benfica dès son plus jeune âge, le pur produit de la formation lisboète Rafael Quintas a d’ores et déjà impressionné les observateurs pour sa première apparition dans la compétition, ce lundi soir contre l’Albanie.
Rafael Quintas, homme fort du Portugal ?
Comme un symbole, c’est lui qui a ouvert le bal ce lundi soir. D’une tête bien placée, le capitaine portugais, Rafael Quintas, a inscrit le premier but du Portugal lors de cet Euro U17, face au pays hôte, l’Albanie. Et si c’est davantage la supériorité collective portugaise qui est ressortie de cette rencontre largement remportée par l’équipe visiteuse (0-4), la prestation individuelle du joueur de 17 ans a tout de même été remarquée.
Le premier but portugais de cet Euro U17 est signé Rafael Quintas ! 🇵🇹pic.twitter.com/BvRIfrr0ht
— Trivela (@Trivela_FR) May 19, 2025
Bien au-delà de son but, Rafael Quintas s’est illustré par sa capacité à dicter le rythme de son équipe. Positionné devant la défense portugaise, le numéro 6 de la Seleção a montré une grande maturité, tant à la construction des actions qu’à la récupération du ballon. Son sens du placement et de l’anticipation des événements le rendent important dans ce collectif U17, qui possède de grandes ambitions dans ce championnat d’Europe.
Le plus dur reste à venir
Élément régulier de l’équipe U19 du Benfica cette saison, Rafael Quintas devrait très prochainement faire parler de lui dans les jours à venir. Pour cause, après une entrée en matière réussie face à l’Albanie, le Portugal va se confronter à ce qui se fait de mieux en matière de formation, avec un choc prévu ce jeudi face à l’Équipe de France (20h30).
Capitaine de cette sélection, Rafael Quintas devrait donc être une fois de plus aligné dans l’entrejeu portugais. L’opportunité, pour ce jeune joueur de 17 ans, de confirmer sa bonne prestation face à un adversaire d’un tout autre calibre.

Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.