Le Real Betis et William Carvalho ont acté la fin d’une belle histoire commune. Arrivé à Séville en 2018, le milieu de terrain portugais quitte le club andalou après sept saisons, au cours desquelles il est devenu le joueur étranger le plus capé de l’histoire du Betis. La séparation s’est faite dans la discrétion et le respect mutuel, à l’image du rôle majeur qu’a joué William Carvalho sous les ordres de Manuel Pellegrini.
William Carvalho a quitté le Betis
Le club verdiblanco et le joueur ont profité d’une clause spécifique dans le contrat du Portugais pour résilier celui-ci à moindre coût. Cette « fenêtre de sortie », activée cet été, permet au Betis d’économiser un salaire conséquent pour la saison 2025-2026 et à William Carvalho de s’engager librement ailleurs. Le montant de l’indemnité de départ, évalué à environ 300 000 euros, reste symbolique au regard de ce que représentait son engagement financier pour le club.
Dès la semaine dernière, William Carvalho avait fait ses adieux à ses coéquipiers au centre sportif Luis del Sol et n’avait pas participé au stage de préparation estivale. Une page se tourne pour celui qui fut une pièce essentielle du milieu bético, notamment lors du renouvellement de contrat de 2022 qui avait facilité l’inscription d’autres joueurs dans l’effectif.
Un nouveau départ loin de l’Europe ?
Libre, Carvalho n’a pas tardé à susciter l’intérêt de plusieurs clubs désireux de s’attacher son expérience et sa qualité technique. Et il semblerait que l’international portugais ait déjà trouvé sa future destination.
Selon les informations d’ABC, les discussions sont arrivées à leur terme avec Al-Wakrah, club qatari dirigé par l’entraîneur espagnol Vicente Moreno. William Carvalho devrait parapher son contrat dans les prochains jours et découvrir un nouveau championnat, loin des projecteurs du football européen.
Crédit photo : Fran Santiago/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.