L’attaquant vedette du Sporting, Viktor Gyökeres, portera les couleurs d’Arsenal la saison prochaine.
C’est désormais acté : Viktor Gyökeres va quitter le Sporting. Après deux saisons exceptionnelles passées dans les rangs des Leões, l’attaquant suédois va retrouver l’Angleterre afin de s’engager en faveur d’Arsenal. Avant de rallier Londres, l’international suédois devrait se rendre à Singapour, où ses futurs coéquipiers sont actuellement réunis pour préparer la saison à venir.
Arsenal remporte le pactole
Au fil des semaines, il est devenu la priorité d’Arsenal pour renforcer le secteur offensif. Meilleur buteur du championnat portugais durant la saison passée, Viktor Gyökeres s’est affirmé comme l’un des attaquants les plus redoutables d’Europe au cours des derniers mois, à tel point que plusieurs clubs majeurs du circuit se sont positionnés.
Si Manchester United, où évolue son ancien entraîneur, Ruben Amorim, a tenté de le récupérer, c’est bien à Arsenal qu’il est sur le point de s’engager. Le joueur de 27 ans a pris la décision de rejoindre les Gunners relativement tôt, et n’a jamais envisagé un départ au sein d’un autre club.
Les montants d’une vente majeure
Si la volonté des différentes parties était commune, le Sporting et Arsenal ont pris le temps de jouer au jeu des négociations. Selon plusieurs sources proches du dossier, un accord a été trouvé pour un transfert estimé à 63,5 millions d’euros, auxquels pourraient s’ajouter 10 millions d’euros de bonus liés aux performances du joueur dans son nouveau club.
Un montant élevé, qui pourrait faire du Suédois la vente la plus importante de l’histoire du club, selon les bonus. Pour l’heure, c’est toujours Bruno Fernandes et les 65 millions d’euros investis par Manchester United lors de la saison 2019/20 qui gardent la tête d’un podium que va ainsi intégrer le natif de Stockholm.
Crédit photo : Gualter Fatia/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.