Après 131 matchs disputés avec le Besiktas, l’international portugais Gedson Fernandes va changer d’air.
C’est une page qui se tourne pour Gedson Fernandes. Au club depuis l’été 2022, l’international portugais va quitter le Besiktas dans les prochains jours, alors qu’il a d’ores et déjà trouvé un accord avec un autre club étranger.
Le Portugais file vers la Russie
Au cours des dernières semaines, le Besiktas s’est offert la totalité des droits économiques de son international portugais. Pour cause, depuis le transfert de ce dernier en provenance du Benfica à l’été 2022, le club turc ne possédait que 50% de ces droits. Dans ces conditions, le Besiktas a offert pas moins de 10 millions d’euros à son homologue lisboète pour détenir la totalité des droits économiques du joueur.
Et si on aurait pu imaginer cette initiative comme une volonté de se projeter sur le long terme avec le milieu de terrain formé au Benfica, il n’en est rien. Cette pratique devrait, avant tout, faciliter le transfert du joueur vers le Spartak Moscou, où il est attendu au cours des prochaines heures. Selon le journal portugais MaisFutebol, Gedson Fernandes s’est d’ores et déjà mis d’accord avec le club russe, qu’il devrait donc rejoindre pour un montant supérieur à 20 millions d’euros.
Crédit photo : Ahmad Mora/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.