Ce jeudi, les clubs portugais du SC Braga et le CD Santa Clara ont tous les deux obtenu leur ticket pour les troisièmes tours préliminaires des compétitions européennes.
L’essentiel est là. Dans la douleur, après des matchs allers peu emballants, le SC Braga et le CD Santa Clara restent en lice dans leur compétition européenne respective.
Ce jeudi soir, le club du nord du Portugal s’est imposé dans les prolongations contre le Levski Sofia en Ligue Europa (0-0, 1-0), tandis que son homologue venu des Açores a renversé la tendance face à Varazdin en Ligue Conférence (1-2, 2-0).
Trois clubs portugais au prochain tour
Pour l’heure, le Portugal conserve donc l’ensemble de ses représentants sur la scène européenne. Et si le Sporting, champion du Portugal en titre et donc qualifié pour la Ligue des Champions et Porto, troisième du dernier championnat et qualifié pour la Ligue Europa n’auront pas à disputer les tours préliminaires cette saison, trois clubs portugais vont être mis à l’épreuve dans les prochains jours, pour tenter de poursuivre l’aventure continentale.
Mercredi, c’est le Benfica qui entrera en scène. Fraîchement vainqueur de la Supercoupe du Portugal, le club lisboète va affronter l’OGC Nice au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, avant de recevoir le club niçois la semaine suivante. En cas de qualification, les Encarnados accèderaient à la phase de barrages, pour tenter de disputer par la suite la phase de ligue de la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Le lendemain de ce choc à l’Allianz Riviera de Nice, Braga se rendra en Roumanie pour défier le CFR Cluj dans le cadre du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, alors que le CD Santa Clara se déplacera en Irlande du Nord pour affronter le FC Larne, en Ligue Conférence. Les deux clubs portugais disputeront, le jeudi suivant, la deuxième manche de leur double-confrontation, dans l’espoir d’obtenir un précieux ticket pour le dernier tour préliminaire, et se rapprocher ainsi de la très convoitée phase de ligue.
Crédit photo : Gualter Fatia/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.