À seulement 21 ans, Gustavo Sá continue de briller au Famalicão. Auteur d’un but lors de la victoire 4-0 contre l’Estoril, il a atteint 80 matchs avec le club minhoto et égalé son total de buts pour la saison.
Un talent portugais prêt à éclore ?
Le milieu offensif s’est imposé comme un joueur complet, capable de créer des espaces, participer à la construction du jeu et équilibrer son équipe. Sa progression constante a été saluée par Rui Borges, ancien directeur de la formation du Famalicão, dans les colonnes d’O Jogo : « Son évolution ne me surprend pas du tout, c’est le fruit de son intelligence tactique, sa technique et sa capacité à prendre les bonnes décisions. »
Rui Borges souligne que Gustavo Sá est déjà l’un des meilleurs milieux du championnat portugais et qu’il attire l’attention de clubs nationaux et étrangers. « Son influence dépasse les statistiques, il finalise les actions et réalise des passes magistrales. C’est une surprise qu’un transfert majeur ne se soit pas encore concrétisé », ajoute Rui Borges. Moral et confiance renforcés, le jeune international portugais U21 retrouve bientôt le FC Porto, où il a passé une partie de sa formation, pour continuer à se montrer sur les grandes scènes.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.