La large victoire du Portugal face à l’Arménie (9-1) a scellé la qualification de la Seleção pour le Mondial 2026. Un succès maîtrisé qui rapproche Cristiano Ronaldo d’un exploit inédit dans l’histoire du football : participer à une sixième Coupe du monde.
Un exploit jamais atteint
Cristiano Ronaldo a déjà inscrit son nom dans tous les records possibles, mais celui qui se présente devant lui serait sans précédent. S’il est bien convoqué pour le tournoi organisé aux États-Unis, au Canada et au Mexique, l’attaquant portugais deviendra le premier joueur à disputer six phases finales de Coupe du monde, après avoir déjà participé aux éditions de 2006, 2010, 2014, 2018 et 2022.
À 41 ans l’été prochain, CR7 continue de repousser les limites de la longévité sportive. Toujours décisif en éliminatoires, il a contribué à mener le Portugal vers une qualification, malgré les turbulences enregistrées lors du récent déplacement en Irlande.
Un record partagé ?
Cristiano Ronaldo pourrait toutefois ne pas être le seul à franchir ce cap. Lionel Messi et Luka Modric, dont les sélections respectives sont également qualifiées pour le Mondial 2026, sont eux aussi en position d’atteindre leur sixième participation.
Si les trois légendes sont bien présentes, l’édition 2026 pourrait ainsi devenir le théâtre d’un événement historique : la cohabitation de plusieurs sextuples mondialistes, un scénario inimaginable il y a encore quelques années.
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.