À 42 ans, cet ancien attaquant de Serie A continue de marquer en D1 portugaise

Nenê D1 portugaise

Désormais âgé de 42 ans, l’attaquant brésilien Nenê a ouvert son compteur pour la saison 2025/26 en première division portugaise.

Il est un modèle de longévité. À 42 ans, et après une longue carrière disputée entre son pays natal, le Brésil, et ses deux terres d’adoption, à savoir l’Italie et le Portugal, Nenê continue de briller. Ce samedi, à l’occasion de la première journée de la Liga Portugal, le quarantenaire a inscrit un nouveau but en faveur d’AVS.

Nenê ouvre son compteur

S’il était remplaçant au coup d’envoi de la rencontre qui opposait Arouca à AVS ce samedi soir, dans le cadre de la première journée de l’édition 2025/26 de la Liga Portugal, c’est bien Nenê qui a inscrit le seul but de son équipe. Entré à l’heure de jeu, l’attaquant brésilien a fait preuve d’opportunisme pour tromper le gardien après un bel enchaînement, seul au deuxième poteau.

Un joli but, qui n’a pour autant que très peu de conséquence sur le résultat de la partie. Promue dans l’élite il y a maintenant un peu plus d’un an, le club d’AVS s’est finalement incliné sur le score de trois buts à un pour débuter cette nouvelle saison.

À la conquête du record au Portugal ?

Si marquer dans l’élite à l’âge de 42 ans n’est pas chose courante, Nenê n’est cependant pas le premier à avoir réalisé une telle prouesse. En 1939, Oliveira, alors joueur de l’Academico FC, avait marqué un but en première division portugaise à l’âge de 43 ans et 3 mois, ce qui fait de lui le recordman national.

Un record qui sera particulièrement délicat à aller chercher pour celui qui compte plus de 130 matchs de Serie A. Nenê, qui a fêté ses 42 ans au mois de juillet dernier, devra attendre encore un an et trois mois pour pouvoir devenir le joueur le plus âgé à marquer au plus haut niveau du football portugais.