Une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain… et pour l’équipe nationale du Portugal

João Neves Portugal

Excellente nouvelle du côté du Camp des Loges : João Neves est enfin de retour à l’entraînement collectif avec le Paris Saint-Germain. Le milieu portugais, blessé depuis plusieurs semaines, a retrouvé le groupe en compagnie de Fabián Ruiz, pour le plus grand plaisir de Luis Enrique, qui a salué ces retours en conférence de presse.

João Neves est de retour, et disponible pour le Portugal

« C’est une excellente nouvelle quand on récupère des joueurs, c’est important pour l’équipe. João et Fabián sont presque totalement remis, ils seront dans le groupe et disponibles. Cela nous permet d’avancer et de renforcer la concurrence interne », a expliqué l’entraîneur espagnol, visiblement soulagé de retrouver deux pièces maîtresses de son entrejeu.

Le jeune international portugais, brillant en début de saison avec le PSG, avait également manqué les derniers rassemblements de la Seleção. Son retour arrive donc au meilleur moment, à deux semaines de la dernière fenêtre internationale de l’année.

En effet, le Portugal disputera prochainement ses deux derniers matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 : d’abord face à la République d’Irlande, le 13 novembre à Dublin, puis contre l’Arménie, le 16 novembre à l’Estadio do Dragão. Des rencontres cruciales où Roberto Martínez espère pouvoir compter sur un João Neves à 100 %, tant son énergie et sa justesse technique ont marqué les récents succès de la Seleção.

Crédit photo : Catherine Steenkeste/Getty Images for Qatar Airways