Bruno Fernandes a écrit une nouvelle page de l’histoire de la Seleção. Auteur d’un triplé lors de la victoire écrasante du Portugal face à l’Arménie, le milieu de Manchester United est devenu le 6e meilleur buteur de l’équipe nationale, dépassant au passage Rui Costa et Hélder Postiga.
Un triplé qui le propulse dans le top 6
Les trois buts inscrits face à l’Arménie ont permis à Bruno Fernandes de grimper dans un classement où figurent certains des plus grands noms du football portugais. Désormais, seuls cinq joueurs le devancent : Nuno Gomes (29), Luís Figo (32), Eusébio (42), Pauleta (47) et l’intouchable Cristiano Ronaldo, largement en tête avec 143 réalisations.
Une réaction modeste et lucide
Après la rencontre, Bruno Fernandes a tenu à relativiser son accomplissement, mettant en avant la dimension collective du projet portugais et rendant hommage aux légendes qu’il dépasse.
« C’est toujours bon de pouvoir marquer des buts et aider l’équipe à gagner. On parle de deux grands noms du football portugais. L’un d’eux est une grande référence pour moi. J’ai grandi en admirant Rui Costa et en le voyant jouer, tout comme Deco. Je suis juste un joueur de plus dans ce groupe qui essaie d’aider le Portugal à continuer d’écrire l’histoire et à porter notre nom au plus haut niveau », a-t-il déclaré.
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.