La liste des blessés continue de s’allonger au Sporting Portugal. Déjà privé de plusieurs éléments avant la réception du Vitória SC, le club lisboète a vu sa situation s’aggraver mardi soir avec les sorties sur blessure de Fotis Ioannidis et surtout d’Eduardo Quaresma, dont l’état suscite une vive inquiétude.
Eduardo Quaresma va être opéré
Le défenseur central a été contraint de quitter la pelouse à la 68e minute, évacué sur civière après un violent choc aérien avec Samu. Resté longuement au sol sans parvenir à se relever, Eduardo Quaresma a immédiatement été pris en charge par le staff médical, avant d’être transporté vers une unité hospitalière à Leiria, où il a passé la nuit.
Selon les informations recueillies, les premiers examens sont préoccupants. Le joueur aurait subi une fracture à l’un des maxillaires, une blessure qui nécessite une intervention chirurgicale. Des examens complémentaires doivent encore préciser l’étendue exacte des dégâts, mais une opération est d’ores et déjà prévue.
Après la rencontre, l’entraîneur Rui Borges a reconnu que le cas d’Eduardo Quaresma était le plus sérieux, ajoutant une nouvelle source d’inquiétude à un effectif déjà très diminué. Le Sporting Portugal doit en effet composer avec de nombreuses absences : Zeno Debast, Ricardo Mangas, Pedro Gonçalves, Geovany Quenda, Salvador Blopa et Nuno Santos sont tous actuellement indisponibles pour cause de blessure.
Un véritable casse-tête pour le staff lisboète, alors que le calendrier s’annonce chargé dans les semaines à venir.
Crédit photo : Dan Istitene/Getty Images
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.