Le Portugal devrait conforter sa cinquième place du classement FIFA à l’occasion de la prochaine mise à jour.
Depuis le 18 septembre dernier, le Portugal fait officiellement partie des cinq meilleures nations à l’échelle mondiale. Pour cause, le récent vainqueur de la Ligue des Nations 2025 a devancé le Brésil pour s’installer à la cinquième place du classement FIFA. Une position qui devrait être confortée à l’occasion de la prochaine mise à jour.
Le Portugal avance, le Brésil continue sa chute
En effet, le Portugal a désormais de grandes chances de se maintenir à la cinquième position du classement FIFA. Mieux encore, la nation portugaise pourrait creuser l’écart avec la sixième place, détenue par le Brésil. En effet, alors que le Portugal s’est imposé sur la plus petite des marges contre l’Irlande, et disputera ce mardi soir la quatrième journée de la phase de qualifications pour la prochaine Coupe du Monde, le Brésil a quant à lui perdu des points.
Ce mardi après-midi, la nation brésilienne a bouclé cette fenêtre internationale par une surprenante défaite face au Japon (3-2). Une contre-performance pour les sixièmes du classement, vaincus par un adversaire classé dix-neuvième. Bien qu’ils aient remporté leur premier match contre la Corée du Sud, les Brésiliens devraient tout de même être une nouvelle fois en perte sur cette fenêtre internationale. Reste à savoir si le Portugal parviendra, quant à lui, à tenir son rang face à la Hongrie, pour se donner un peu d’air au sein du top 5.
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.