La soirée européenne de mardi n’a apporté ni joie ni catastrophe pour le Portugal. Battu par le Bayern Munich en Ligue des champions (3-1), le Sporting n’a pas réussi à ajouter le moindre point au coefficient UEFA du pays. Un revers sans conséquence… puisque les principaux adversaires du Portugal ont trébuché eux aussi.
Un faux pas du Sporting, mais un classement inchangé
En s’inclinant face au géant bavarois, les Leões laissent passer l’occasion d’améliorer le total portugais au classement UEFA. Aucun point ne vient donc s’ajouter à la collecte nationale.
Mais le scénario aurait pu être bien pire. Dans le même temps, les Pays-Bas, sixièmes, et donc concurrents directs du Portugal, ont vu le PSV perdre face à l’Atlético de Madrid, au même titre que la Belgique, huitième et représentée par l’Union Saint-Gilloise, également défait par l’Olympique de Marseille ce mardi.
Résultat : les Pays-Bas et la Belgique, rivaux directs du Portugal, restent à la même distance dans la lutte pour les places européennes.
Une mission pour le Portugal : la sixième place
Grâce aux performances globales de ses clubs cette saison, le Portugal a déjà engrangé plus de 2 500 points d’avance sur ses poursuivants directs. Un total important, qui ne suffit pas encore pour permettre aux Portugais de retrouver sa sixième place au classement.
Pour ce faire, la nation portugaise pourra potentiellement compter sur le Benfica, qui affronte Naples ce mercredi en Ligue des Champions, à la veille de deux nouvelles rencontres engageant des clubs portugais en Ligue Europa.
Crédit photo : Adam Pretty/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.