Le Portugal est à un pas de la Coupe du Monde 2026. Grâce à sa victoire contre la République d’Irlande (1-0) et au succès de la Hongrie face à l’Arménie (2-0), les hommes de Roberto Martínez pourraient officiellement valider leur billet pour le Mondial dès ce mardi 14 octobre, à l’issue de la prochaine journée de qualifications.
Un scénario favorable, mais pas entièrement entre les mains du Portugal
Les calculs sont simples :
Le Portugal doit impérativement battre la Hongrie, au Stade José Alvalade, pour espérer se qualifier dès mardi.
Ensuite, il faut que l’Arménie ne gagne pas en Irlande. Un match nul ou une victoire irlandaise suffiraient à permettre aux Portugais de se qualifier de manière anticipée, alors qu’il restera encore deux journées à disputer.
Autrement dit, le destin du Portugal est presque scellé, mais une partie de la qualification dépendra aussi du résultat de l’autre match du groupe, qui se jouera en parallèle sur le sol irlandais.
Une campagne quasi parfaite
Avec une phase de qualification quasiment irréprochable, le Portugal confirme son statut de favori dans le Groupe F. Les hommes de Roberto Martínez n’ont perdu aucun point jusqu’ici, avec une série de victoires convaincantes, une défense solide et une attaque efficace.
Valider la qualification dès mardi permettrait à la Seleção de gérer les deux dernières rencontres avec plus de sérénité, tout en continuant à travailler sur les automatismes avant la phase finale du tournoi, prévue cet été en Amérique du Nord.
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.