La sélection nationale U17 du Portugal a débuté de la plus belle des manières sa Coupe du Monde, en s’imposant largement face à la Nouvelle-Calédonie (1-6) lors de la première journée du Groupe B, disputée à Doha.
Des débuts poussifs, puis une démonstration du Portugal
Le match avait pourtant mal commencé pour la Seleção. Après un premier but refusé pour une faute portugaise quelques secondes plus tôt, les Océaniens ont ouvert le score sur penalty, transformé par Ezekiel Wamowe. Mais la réaction portugaise fut immédiate : Mauro Furtado servait Anísio Cabral, auteur d’une tête imparable pour rétablir l’égalité (1-1). Peu avant la pause, Steven Manuel et Verdi multipliaient les occasions, sans parvenir à concrétiser.
Dès la reprise, le Portugal a pris le contrôle total du jeu. Anísio Cabral signait un doublé pour donner l’avantage à son équipe, avant que Steven Manuel n’aggrave le score d’une frappe puissante. Les jeunes Portugais, pleins de confiance, ont ensuite déroulé : Mateus Mide (59’) Mauro Furtado (85’) et José Neto (95′) ont ajouté de nouveaux buts, confirmant la supériorité lusitanienne (6-1).
Grâce à ce succès convaincant, le Portugal prend la tête de son groupe et aborde avec confiance son prochain duel face au Maroc, prévu ce jeudi à 13h30. Une deuxième victoire de rang mettrait la formation portugaise dans les meilleures dispositions en vue de la suite de la compétition.
Crédit photo : FPF
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.