Ce lundi, l’équipe nationale U18 du Portugal a réalisé un exploit en accédant à la première finale de Coupe du Monde U17 de l’histoire du pays.
Le Portugal va bel et bien disputer la première finale de Coupe du Monde U17 de son histoire. Après un parcours quasi sans-faute, marqué par plusieurs performances remarquables, la Seleção a validé ce lundi sa qualification pour le dernier match de la compétition. Pour ce faire, les Portugais ont dû compter sur la séance de tirs au but, remportée de justesse, malgré une balle de match manquée par les Brésiliens.
Une première finale historique pour le Portugal
C’est ce jeudi, au Khalifa Stadium de Doha que se disputera la grande finale de cette Coupe du Monde U17. Celle-ci opposera donc les Portugais, vainqueurs du Brésil en demis, à l’Autriche, qui a fraîchement fait tomber l’Italie au tour précédent (2-0).
Tout au long de la compétition, la formation autrichienne s’est affirmée comme la véritable surprise de cette Coupe du Monde U17, éliminant donc l’Italie, mais également le Japon et l’Angleterre lors des tours précédents. L’Autriche reste, à ce jour, la seule équipe ayant gagné la totalité de ses matchs depuis le début de la compétition, ce qui en fait un concurrent de taille pour la formation portugaise, forcément prévenue des capacités surprenantes de son prochain adversaire.
Crédit photo : FPF
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.