Federico Bernardeschi a profité d’une intervention dans le BSMT Podcast pour revenir sur son passage à la Juventus et, plus particulièrement, sur les années partagées avec Cristiano Ronaldo. L’international italien a tenu à briser certains clichés entourant la star portugaise.
« Un joueur exceptionnel, mais surtout un homme humble »
Bernardeschi n’a pas tari d’éloges sur son ancien coéquipier : « Bien sûr que je me souviens. C’est un type exceptionnel. En tant que footballeur, il n’y a même rien à dire, il est extraordinaire. Mais en tant qu’homme de vestiaire, il est bien plus humble et sensible que les gens peuvent le penser. »
Le joueur italien a également évoqué la rigueur et la discipline qui caractérisent Cristiano Ronaldo, des éléments qui font partie intégrante de son succès : « Quand tu es son coéquipier, tu dois comprendre une chose : il est ce qu’il est. On ne peut pas comparer ce qu’il fait avec ce que nous faisons. Si tu as conscience de cela, il n’y a aucun problème. Il a sa propre routine, ses habitudes… et il faut simplement les respecter. »
Une star, mais aussi un homme accessible
Bernardeschi a conclu en donnant un exemple parlant du contraste entre la célébrité mondiale de Cristiano Ronaldo et son comportement simple au quotidien : « C’est ton coéquipier, mais pas un coéquipier comme les autres. Si tu veux aller manger une glace à Turin avec un joueur, pas de souci. Mais si tu y vas avec Cristiano, tout change. Pourtant, il rit et fait des blagues comme tout le monde. Il est très terre-à-terre. »
Ces confidences viennent rappeler qu’au-delà de l’icône médiatique et du compétiteur acharné, Cristiano Ronaldo reste un homme attaché à la simplicité et au partage, des qualités que ceux qui l’ont côtoyé au quotidien tiennent à souligner.
Crédit photo : Yu Chun Christopher Wong/Eurasia Sport Images/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.