Cristiano Ronaldo en passe de s’offrir un tout nouveau record mondial

Cristiano Ronaldo Portugal

À 40 ans, Cristiano Ronaldo continue d’écrire l’histoire du football mondial. Samedi soir, face à l’Arménie (0-5), le capitaine de la sélection portugaise a inscrit un doublé, portant son total à 38 buts en matchs de qualification pour la Coupe du monde.

Un chiffre qui lui permet de dépasser son grand rival de toujours, Lionel Messi (36 buts), et de se rapprocher à une longueur seulement du record absolu détenu par le Guatémaltèque Carlos Ruiz (39).

Un record à portée de main pour Cristiano Ronaldo

Grâce à ces deux nouveaux buts, Ronaldo se trouve désormais à un seul but de devenir le co-meilleur buteur de l’histoire des qualifications pour le Mondial. Un exploit qui viendrait s’ajouter à une carrière déjà jalonnée de records impressionnants : meilleur buteur de la Ligue des champions, meilleur buteur de l’histoire des sélections nationales, et joueur le plus capé du football international.

Si l’enjeu de la rencontre prévue ce mardi soir, entre le Portugal et la Hongrie, sera avant tout de rapprocher la nation portugaise d’une place en Coupe du Monde, le capitaine emblématique de la Seleção aura inévitablement ce record dans un coin de sa tête. Reste à savoir s’il parviendra à l’atteindre sur la pelouse du stade Ferenc-Puskas de Budapest.

Crédit photo : Alexander Hassenstein/Getty Images