La FIFPro (Fédération Internationale des Associations de Footballeurs Professionnels) a dévoilé ce lundi son Onze de l’Année, et deux internationaux portugais figurent dans la prestigieuse sélection : Nuno Mendes et Vitinha, tous deux représentants du Paris Saint-Germain.
Le PSG est le club le plus représenté
Le club parisien est d’ailleurs le plus représenté de cette équipe-type, avec également Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé aux côtés du duo lusitanien. À noter aussi la présence de Gianluigi Donnarumma, ancien gardien du PSG désormais à Manchester City. Une sur-représentation qui s’explique notamment par le succès du club français en Ligue des Champions.
Le reste du onze réunit plusieurs des plus grands talents de la planète football : Virgil van Dijk (Liverpool), Cole Palmer (Chelsea), Jude Bellingham, Kylian Mbappé (Real Madrid), Pedri et Lamine Yamal (Barcelone), ont également été récompensés par une place au sein de cette prestigieuse équipe.
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.