International espoir avec le Portugal, Mateus Fernandes ne cache plus ses ambitions. Le milieu de terrain de West Ham, âgé de 21 ans, s’est exprimé avec beaucoup de lucidité et de détermination dans un entretien accordé au journaliste franco-portugais Rémi Martins, évoquant son principal objectif de la saison : disputer la prochaine Coupe du Monde avec la sélection nationale.
La Coupe du Monde avec le Portugal en ligne de mire
Conscient de la forte concurrence à son poste, le joueur formé au Sporting préfère garder le cap sur ce qu’il peut maîtriser. « La Coupe du Monde est un objectif pour moi. On connaît toute la qualité dont la sélection dispose à mon poste. Je ne contrôle pas les choix du sélectionneur », explique-t-il, avant d’insister sur son état d’esprit.
Mateus Fernandes se concentre avant tout sur ses performances, aussi bien en club qu’avec les Espoirs. « Je me concentre sur ce que je peux contrôler : être bon, constant, gagner des matchs, montrer mes qualités avec les U21. Si ça viendra ou non, je n’en sais rien », confie-t-il au micro de Rémi Martins avec honnêteté.
Déterminé à tout donner pour se rapprocher de ce rêve, le milieu de terrain conclut avec émotion : « Ce que je sais, c’est que je ferai de mon mieux pour être dans ce groupe. Représenter mon pays pour une Coupe du Monde, c’est un rêve d’enfant. Surtout avec la génération actuelle du Portugal. »
À seulement quelques pas du plus haut niveau international, Mateus Fernandes incarne cette nouvelle vague portugaise ambitieuse, patiente et résolument tournée vers l’avenir. Celui de la Seleção s’écrira-t-il à ses côtés dès l’été prochain ?
Crédit photo : Julian Finney/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.