Le numéro 21 du Portugal, anciennement attribué de façon automatique à Diogo Jota, devra être accordé à un autre joueur.
Certains maillots sont plus lourds à porter que d’autres. Celui de l’équipe nationale du Portugal, frappé du numéro 21, fera désormais partie des plus compliqués à arborer. Pour cause, ce dernier était jusque-là utilisé par Diogo Jota, mort de façon tragique dans un accident de la route, au début du mois dernier.
Qui pour reprendre le numéro 21 du Portugal ?
Du côté de Liverpool, la tragique nouvelle a entraîné le retrait à titre définitif du numéro 20, que portait Diogo Jota chez les Reds depuis plusieurs saisons. Un choix que la Fédération Portugaise de Football n’a pas eu à réaliser, dans la mesure où les 23 premiers numéros doivent obligatoirement être utilisés pour toutes les compétitions organisées par les principales instances dirigeantes (FIFA, UEFA).
Dans ces conditions, l’un des 23 joueurs récemment convoqués par Roberto Martinez devra obligatoirement porter ce fameux numéro 21, et rendre ainsi un hommage tout particulier à l’ancien membre de la Seleção. Comme l’a révélé Roberto Martinez en conférence de presse, c’est la famille de Diogo Jota qui a désigné le nouveau détenteur de ce numéro de maillot.
Ce dernier sera donc Ruben Neves. Le milieu de terrain d’Al Hilal, qui a longtemps partagé le vestiaire des Wolves avec l’ancien joueur de Liverpool, faisait partie des amis les plus proches de Diogo Jota. Pour rappel, le joueur de 28 ans avait notamment tenu à être présent à l’enterrement de son ex-coéquipier, alors même qu’il disputait une rencontre de Coupe du Monde des Clubs quelques heures plus tôt, de l’autre côté de l’Atlantique. Un petit geste lourd de sens, et révélateur d’une amitié forte, que même la mort ne saura effacer.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.