Le Brentford FC a annoncé une terrible nouvelle pour Fábio Carvalho. Le milieu offensif portugais, arrivé au club en 2024, a été diagnostiqué avec une rupture du ligament croisé antérieur. Le joueur a été opéré et ne rejouera plus cette saison.
Une blessure lourde et une saison terminée
Le club anglais a confirmé que Fábio Carvalho devra observer une longue période de récupération après son opération. Sa saison 2025/26 est officiellement terminée.
Pour Brentford, comme pour le joueur, le timing est catastrophique : l’international espoir portugais commençait enfin à gagner du rythme et avait été impliqué directement dans quatre buts en neuf matchs (trois buts et une passe décisive).
À 23 ans, cette blessure freine brutalement une progression qui reprenait après des années compliquées.
Une opération qui met fin à toute idée de transfert
Alors que plusieurs médias évoquaient un possible départ lors du mercato hivernal, notamment en raison de son manque de temps de jeu au sein de l’effectif, cette option disparaît désormais totalement. Fábio Carvalho restera à Brentford, où il est sous contrat jusqu’en 2029, et concentrera toute son énergie sur une rééducation longue et délicate.
Passé par Fulham, puis Liverpool où il n’a jamais réussi à s’imposer, Fábio Carvalho avait rejoint Brentford en 2024 dans l’espoir de relancer sa carrière en Premier League. Celle-ci devra rester encore de longs mois en stand-by.
Crédit photo : Alex Pantling/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.



Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.