Renato Veiga a fait trembler les filets contre son ancienne équipe, la Juventus, lors d’un match de Ligue des champions riche en émotions. En effet, le défenseur portugais a marqué le but de l’égalisation à la 90e minute, permettant à Villarreal d’arracher le nul (2-2), dans le cadre de la deuxième journée de la phase de ligue. Sa célébration a cependant suscité quelques réactions, puisqu’il l’a réalisée face au club où il a évolué la saison dernière.
« Je n’ai voulu manquer de respect à personne »
Interrogé par Sky Sports, l’international portugais a tenu à clarifier les choses : « La Juventus m’a beaucoup apporté. C’était une période magnifique de ma vie. Courte, mais belle malgré tout. J’ai vibré et j’ai célébré après ce but qui a offert le 2-2, parce que je vis chaque match intensément. Je n’ai voulu manquer de respect à personne. La Juve restera toujours dans mon cœur. »
La saison dernière, Renato Veiga avait été prêté par Chelsea à la Juventus, où il a pu se révéler en Serie A. Cet été, il a quitté définitivement Londres pour s’engager avec Villarreal, dans le cadre d’un transfert estimé à 30 millions d’euros.
À seulement 21 ans, le défenseur portugais confirme son ascension et prouve déjà sa valeur en Ligue des champions, en frappant fort contre un adversaire qui a marqué sa jeune carrière.
Crédit photo : Aitor Alcalde/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.