Le Portugal s’apprête à faire flotter son drapeau sur la neige italienne. Dès ce mardi, la délégation portugaise lancera officiellement sa campagne aux Jeux olympiques d’hiver de Milano-Cortina 2026, avec des ambitions mesurées mais une détermination intacte. José Cabeça et les frères et sœur Guerillot seront les visages de la présence lusitanienne sur la glace et les pistes alpines.
José Cabeça va ouvrir le bal pour le Portugal
Le premier Portugais à entrer en action sera José Cabeça, attendu ce mardi 10 février à 9h55 (heure française) sur l’épreuve de sprint classique en ski de fond. Le fondeur portugais retrouvera ensuite la compétition vendredi 13 février à 11h45, à l’occasion du 10 kilomètres en technique libre, toujours sur les pistes du Tesero Cross-Country Skiing Stadium, théâtre de ses efforts olympiques.
Du côté du ski alpin, Emeric Guerillot ouvrira le bal mercredi 11 février à 11h30 avec le Super-G. Il enchaînera ensuite samedi 14 février à 10h00 pour la première manche du slalom géant, avant de revenir en piste lundi 16 février, également à 10h00, pour la première descente du slalom. Toutes ses épreuves se dérouleront au Stelvio Ski Centre de Bormio, haut lieu de la vitesse et de la technicité alpines.
Sa sœur, Vanina Guerillot, défendra elle aussi les couleurs portugaises en ski alpin. Elle entrera en lice dimanche 15 février à 10h00 lors de la première manche du slalom géant, avant de conclure son programme olympique mercredi 18 février à la même heure avec la première descente du slalom, à Cortina d’Ampezzo, l’un des sites emblématiques de ces Jeux.
Entre Bormio, Cortina et Tesero, le Portugal suivra avec attention les performances de ses représentants. Une présence symbolique mais chargée de fierté, alors que la délégation nationale rêve de performances solides et, pourquoi pas, d’un exploit sur la neige italienne.
Crédit photo : Comité Olympico de Portugal
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.