Le milieu du PSG, João Neves, est jugé inapte physiquement pour le prochain rassemblement de l’équipe nationale du Portugal.
João Neves contraint de renoncer au rassemblement du Portugal
Coup dur pour João Neves. Le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain a été officiellement dispensé de la Seleção national du Portugal en raison de problèmes physiques. La Fédération Portugaise de Football (FPF) a annoncé que le joueur de 21 ans ne participerait pas aux deux prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026.
Dans un communiqué, la FPF précise que « le département de la Santé et de la Performance de la fédération, en coordination avec le département médical du PSG, a considéré que João Neves n’était pas en condition physique pour participer aux matchs de la sélection ».
Nuno Tavares appelé en renfort
Pour remplacer Neves, le sélectionneur Roberto Martínez a fait appel à Nuno Tavares, latéral gauche de la Lazio. Une décision qui peut surprendre à première vue, étant donné qu’il s’agit d’un défenseur venant remplacer un milieu de terrain. Toutefois, ce choix pourrait s’expliquer par une volonté d’ajuster la dynamique défensive de l’équipe, ou par des solutions alternatives déjà présentes au milieu.
Nuno Tavares, qui connaît déjà le groupe national, retrouve donc la Seleção pour cette double confrontation cruciale dans la course au Mondial 2026.
Crédit photo : Lars Baron/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.