Ce dimanche, à partir de 22h15, le FC Porto recevra le SL Benfica à l’Estadio do Dragão, dans le cadre de la huitième journée de la Liga Portugal.
C’est l’une des affiches les plus attendues au Portugal. Quelques semaines après avoir bouclé des mercatos particulièrement actifs, le FC Porto et le SL Benfica se retrouvent dans le nord du Portugal ce dimanche, à partir de 22h15.
Des dynamiques bien différentes
Et ce sont bel et bien les hommes de Francesco Farioli qui feront office de favoris pour le match à venir. Pour cause, ces derniers sont actuellement en tête du classement et restent sur une impressionnante série de neuf victoires consécutives depuis le début de la saison.
De son côté, le Benfica nage en plein doute. Récemment sujets à un changement d’entraîneur, avec le retour de José Mourinho sur le banc du club, les Encarnados n’ont gagné que deux de leurs quatre derniers matchs de championnat. Sur la période, ces derniers ont également concédé deux défaites sur la scène européenne.
José Mourinho, le facteur X ?
Désormais sur le banc du Benfica, près d’une vingtaine d’années après avoir porté le FC Porto jusqu’aux sommets du football européen, José Mourinho sera inévitablement l’un des personnages principaux du scenario qui sera proposé ce dimanche soir, à l’Estadio do Dragão.
Son expérience dans les grands rendez-vous, et sa capacité à mobiliser son équipe pour combattre en terrain hostile, pourront être la clé d’une rencontre face à un FC Porto en pleine confiance.
Porto – Benfica, ce dimanche à 22h15
Un choc que l’ensemble des observateurs du football portugais ne devraient pas manquer. Ces derniers pourront se rendre sur beIN SPORTS 1 à partir de 21h45 pour le début d’un Europe Arena dédié en partie à cette affiche. À partir de 22h15, la chaîne diffusera la rencontre entre Porto et le Benfica en direct. Au Portugal, c’est la chaîne Sport TV 1 qui diffusera ce choc de la huitième journée du championnat portugais.
Crédit photo : Julian Finney/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.