Ce mardi soir, Paphos a pris les devants dans son duel contre l’Étoile Rouge, en barrages de la Ligue des Champions, grâce notamment à deux joueurs portugais.
Si aucun des trois clubs portugais engagés dans les tours préliminaires des différentes compétitions européennes n’a joué ce mardi soir, certains joueurs ont pu représenter dignement le Portugal. En effet, plusieurs Portugais, à l’image de Carlos Forbs, ont tenté d’aider leur équipe respective à se qualifier pour la phase de ligue de la Ligue des Champions. L’un d’entre eux a été déterminant.
Pêpê donne l’avantage à Paphos
On tient peut-être le Petit Poucet de la prochaine phase de ligue de la Ligue des Champions. Après avoir éliminé successivement le Maccabi Tel Aviv et le Dynamo Kiev lors des deux tours préliminaires précédents, le club chypriote de Paphos a remporté sa première manche lors des barrages contre l’Étoile Rouge.
Un succès acquis sur la plus petite des marges, grâce notamment à certains joueurs lusophones. Dès la première minute de jeu, le natif de Setubal, João Correia, a ouvert le score pour les Chypriotes, avant que l’ancien international U21 portugais, Pêpê, ne vienne doubler la mise sur pénalty (1-2).
Un second but précieux, qui permet à l’équipe visiteuse d’aborder son match retour avec un net avantage au tableau d’affichage. Au club depuis l’été 2023, l’ancien joueur de Famalicão, Pêpê, pourrait donc être amené à retrouver la Ligue des Champions, près de cinq années après l’avoir disputé avec l’Olympiakos. Pour ce faire, les coéquipiers de l’ex-international U21 portugais devront conserver leur précieux avantage à domicile, la semaine prochaine.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.