Ce vendredi, le sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez, a rendu un bel hommage à son ex-joueur, Diogo Jota.
Un rassemblement très particulier pour l’équipe nationale du Portugal. Quelques mois après avoir remporté la Ligue des Nations, en finale face à l’Espagne, la Seleção s’apprête à retrouver les terrains à l’occasion des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Du rire aux larmes. Depuis ce dernier rassemblement, l’un des habitués de cette sélection, à savoir Diogo Jota, est mort d’un tragique accident de la route, qui a également emporté son frère, André Silva. De quoi installer une ambiance particulière au sein du groupe portugais, désormais déterminé à s’imposer pour honorer la mémoire de cet ancien international.
Le Portugal à 23+1
Au moment d’annoncer les 23 joueurs qui défendront les couleurs du Portugal au cours des prochains jours, le sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez, a tenu à rendre un bel hommage à son ex-attaquant.
Roberto Martinez : « C’est le premier rassemblement sans Diogo Jota. Nous savons ce qu’il représente pour chacun d’entre nous, l’impact qu’il a eu dans nos vies. Nous souhaitons honorer sa mémoire tous les jours. Il sera avec nous, une force supplémentaire pour atteindre nos objectifs. Nous gagnerons pour lui, pour son frère André, et comme toujours, pour tous les Portugais. Comme cela a été dit, pour cette campagne de qualifications pour la Coupe du Monde 2026, le nombre de joueurs sera 23+1, avec Diogo. »
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.