Sorti sur blessure ce lundi soir, lors du match entre Porto et le Vitoria en Liga Portugal, Martim Fernandes devrait manquer plusieurs mois de compétition.
C’est le point noir d’une soirée presque parfaite. Au cours de la large victoire du FC Porto à domicile contre le Vitoria SC (3-0), le jeune Martim Fernandes, titularisé sur le côté gauche de la défense des Dragões, a été contraint de quitter la pelouse de façon prématurée.
Martim Fernandes a été touché au genou
C’est sur une civière que Martim Fernandes a été évacué ce lundi soir, en début de deuxième mi-temps. Le jeune Portugais s’est en effet plein du genou gauche, ce qui l’a contraint à céder sa place à Zaidu Sanusi, alors que son équipe menait déjà avec deux buts d’avance.
Quelques heures plus tard, le FC Porto a communiqué au sujet de la blessure contractée par son joueur, âgé tout juste de 19 ans. Ce dernier souffre d’une lésion du ligament collatéral externe du genou gauche, et devra ainsi manquer plusieurs mois de compétition.
Un coup dur pour ce prétendant à l’équipe nationale du Portugal. Pour autant, cela aurait pu être bien pire. En effet, le latéral du FC Porto ne devrait pas faire l’objet d’une intervention chirurgicale, ce qui va ainsi considérablement réduire la durée de son absence.
Selon les informations recueillies par MaisFutebol, l’entraîneur des Dragões, Francesco Farioli, pourrait de nouveau pouvoir compter sur son jeune talent portugais d’ici environ trois mois. D’ici-là, le technicien italien devra trouver d’autres solutions, alors que Francisco Moura sera également absent pour les prochaines échéances.
Crédit photo : Octavio Passos/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.